Grosbill respecte vos choix de cookies

Grosbill utilise vos cookies pour améliorer votre expérience sur le site, pour vous proposer des contenus personnalisés à des fins d'analyse statistiques.

AFFICHER LA SUITE
MASQUER LA SUITE

Refroidissement PC

Le watercooling

 

Il y a deux types de watercooling, d’abord le AIO (All-in-One avec pompe et ventilateur) facile d’utilisation et pas trop cher, puis le deuxième type de watercooling, le watercooling custom rigide ou souple.Nous vous proposons une grande sélection de watercooling, aux designs multiples et à différents prix. Le watercooling est l’un des meilleurs refroidisseurs et pour cause, il fait diminuer la température de quelques degrés supplémentaires de plus que ses cousins refroidisseurs. Mais ce n’est pas tout, le watercooling assure un très faible dégagement sonore, pour une tranquillité absolue et un PC silencieux. Pour des processeurs très puissants, il vous faudra à tous les coups un watercooling pour ne pas causer de surchauffe à votre ordinateur. Vous pouvez combiner le watercooling avec l’overclocking si vous voulez refroidir efficacement votre composant overclocké. 

Le watercooling est simple à installer avec les kits watercooling, mais vous pouvez également décider de construire vous même les tubes de refroidissement. Avec le watercooling et en plus si vous disposez d’un boîtier avec une vitre en verre trempé, vous obtiendrez un PC très coloré et futuriste.

 

Les pâtes thermiques

 

La pâte thermique est une étape très importante puisqu’elle va faire la liaison entre le processeur et la surface de contact du ventirad notamment et va faciliter le transfert de la chaleur du processeur au ventirad. La pâte thermique va permettre de combler toutes les aspérités de la surface du processeur.

Avec les pâtes thermiques, vous serez assuré d’un bon contact entre vos composants et le système de refroidissement. Ainsi, vous obtiendrez un refroidissement totalement optimisé pour vous permettre de refroidir efficacement votre composant. Attention à ne pas mettre la totalité de la seringue de la pâte thermique, vous risquez d'isoler la chaleur et non de la transporter. La pâte thermique facilite la dissipation de la chaleur et le processeur aura une durée de vie plus longue.

 

Les ventilateurs boîtiers et processeur

 

Les ventilateurs boîtiers:

Pour optimiser le flux d’air dans un boîtier PC, il vous suffit de vous munir d'un ventilateur boîtier. Vous trouverez sur une grande partie de nos boîtiers PC, des emplacements facultatifs pour ventilateur boîtier. Les ventilateurs aspirent l’air situé à l’extérieur du boîtier pour insuffler l’air à l’intérieur. Et  les ventilateurs souvent situés en arrière expulsent l’air chaud du boîtier. Ainsi le flux est correctement effectué. Les câbles ne viendront pas gêner le flux d’air. 

Les ventilateurs processeurs:

Pour avoir un bon airflow, il vous faut vous munir d’un ventirad pour processeur performant. Le aircooling est un refroidissement qui a pris énormément d’ampleur. À vous de choisir votre préférence entre l' aircooling et le watercooling. 

 

Nous vous proposons de nombreux ventirads de gammes différentes (haut de gamme et moyenne gamme) en fonction de votre budget et de votre utilisation. Les ventirads possèdent un excellent rapport qualité prix. Certains ventilateurs possèdent des LED RGB et des rétroéclairages pour vous offrir un excellent design.

 

GROSBILL go to top !